13 nov. 2014

En accord parfait avec L'Oréal ?

L'Oréal... toute une institution. Et pourtant jusqu'à maintenant, je me refusais à acheter leurs produits, pourquoi? Pour leur éthique douteuse en matière de tests sur les animaux. Je ne suis pas forcément une grande défenseur (défenseuse? hmm) de la cause animale mais bon, si je peux m'en passer, j'essaye de m'en passer. 

Et puis il y a quelques semaines, j'ai appris que la marque n'effectuait (à priori) plus de test sur les animaux (et il me semble qu'il est d'ailleurs interdit depuis l'année dernière de vendre en France des produits testés). A ce moment-là, je me suis dit que je pouvais zieuter un peu du côté de la marque, et ça tombait plutôt bien parce qu'après avoir lu plusieurs revues positives (et vu leur nouvelle pub aussi, oui je suis faible...), j'avais bien envie de tester ce petit fond de teint, l'Accord Parfait (et celles qui me suivent sur Instagram savent que ce n'est pas le seul produit pour lequel j'ai craqué ;)).





Et ce fond de teint, j'ai bien failli ne jamais vous en parler. Et pour cause, la première fois que je l'ai testé, ç'a été la cata. Teinte beaucoup trop claire pour moi, zones de sécheresse marquées x1000, effet masque... et comme je ne fais pas les choses à moitié je l'ai testé un matin avant de partir à la fac (est-il nécessaire de préciser que j'étais en retard? et en plus j'avais un oral...), autant dire que la journée commençait très mal !

Et puis je me suis dit que ce n'était quand même pas normal que le résultat soit si catastrophique, alors j'ai persévéré, et j'ai eu raison. Entre temps, l'état de ma peau s'est amélioré (coïncidence avec l'arrêt d'utilisation de ma CC crème Bourjois ? Je ne pense pas...), et le résultat était tout de suite beaucoup plus naturel, ouf !




Côté packaging, je le trouve plutôt réussi, c'est simple mais ça reste assez classe, et je ne sais pas vous mais moi le contenant en verre et le flacon pompe, c'est ce que je préfère. Pour ma part j'ai choisi la teinte la plus claire, R1.C1 Ivoire rosé, et elle est légèrement trop claire pour moi mais en le coupant avec un peu de fond de teint plus foncé c'est parfait. D'ailleurs en ce qui concerne la teinte, vous avez sur le site de L'Oréal un questionnaire qui vous permet de savoir laquelle vous correspond, c'est assez rapide (5 questions) et plutôt pas mal fait.

J'ai l'habitude d'appliquer mon fond de teint d'abord grossièrement aux doigts afin de bien répartir la matière, avant de terminer au pinceau pour un résultat le plus naturel possible. Je le trouve très facile à appliquer, sa texture est très (très) fluide, fine et glisse parfaitement bien sur la peau. Je trouve cependant qu'il marque pas mal les zones de sécheresse (et pourtant je n'en ai pas beaucoup), il faut donc veiller à bien hydrater sa peau avant l'application.

A droite : le résultat appliqué au doigt, on ne voit vraiment pas grand chose (voire même presque rien) mais on se rend du coup bien compte de l'effet naturel du fond de teint.


Et voilà le résultat poudré, 4h après l'application.


Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus (sans aucune retouche pour que vous vous rendiez bien compte de l'effet sur la peau), le résultat est plutôt naturel. Le fond de teint ne s'oxyde pas sur la peau mais je trouve la tenue moyenne : à ce stade (4h après l'application), ma peau mixte commence à briller légèrement sur les ailes du nez. Le rendu est légèrement poudré tout en restant assez lumineux, et je qualifierais la couvrance de légère à moyenne : il camoufle bien mes rougeurs et petites marques mais je ne pense pas qu'il soit adapté aux peaux avec de grosses imperfections.


Pour tout vous dire je ne comprends toujours pas ce qu'il s'est passé la première fois que je l'ai testé, certes ma peau n'était pas terrible ce jour-là mais de là à avoir un tel résultat... Pour résumer je trouve l'effet assez naturel, à condition de ne pas trop multiplier les couches (je trouve qu'il a tendance à marquer le petit duvet qu'on a sur le visage, ainsi que les zones de sécheresse). Je ne pense pas qu'il sera adapté à une peau grasse à imperfections mais sur ma peau mixte il tient plutôt bien, à condition de le repoudrer à mi-journée. Son gros point positif selon moi, est sa texture liquide (peut-être trop liquide pour certaines) qui le rend pratique et facile à utiliser (il ne demande pas beaucoup de temps à appliquer, et ça, j'apprécie).


Où le trouver : sur le site de L'Oréal (15,50€) ou en grandes surfaces (peut-être un peu moins cher), 13 teintes disponibles (sous-tons jaunes ou rosés).



Et vous, l'avez-vous testé, vous fait-il envie ?


rolloverimagesample rolloverimagesample rolloverimagesample rolloverimagesample
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires :

  1. j'utilise également ce fond de teint et il me convient parfaitement en ce moment, je l'adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux alors s'il te convient :) Je le trouve pas mal du tout pour ma part, mais je lui reproche peut-être un peu son manque de couvrance, je ne suis pas sûre qu'il soit suffisant lorsque l'on a pas mal d'imperfections. Merci pour ton commentaire :)

      Supprimer
  2. Je ne l'ai pas testé, mais ta revue me donne envie : j'ai l'impression qu'il te fait une super jolie peau :) En plus, je suis une adepte des fonds de teint fluides ça tombe bien ^^ Super revue très complète en tout cas !
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que mon article t'ai plu :) Si tu n'as pas beaucoup d'imperfections alors je pense qu'il pourrait te convenir, le petit bémol c'est la tenue qui n'est pas dingue sur ma peau mixte (d'ailleurs on distingue sur la photo que j'ai quelques brillances autour du nez), mais par contre j'adore sa texture très fluide et très fine, je le trouve super agréable à appliquer !
      Bisous <3

      Supprimer
  3. c'est un de mes fdt préféré du moment, j'ai l'habitude des fdt de luxe et je trouve qu'il n'a rien à leur envier, j'aime beaucoup l'effet naturel et lumineux ;)
    Ta revue est super en tout cas des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais sauté le pas des fonds de teint de luxe, il paraît qu'on voit vraiment la différence mais le prix me bloque toujours... Merci pour ton commentaire :)

      Supprimer
  4. en ce qui concerne les test sur les animaux, ils sont effectivement interdit mais au niveau du produit fini, c'est à dire que les ingedients peuvent toujours (et sont sans doute) toujours et malheureusement testés sur les animaux

    RépondreSupprimer