25 nov. 2014

Du volume en 1 seconde avec Bourjois !

Le mascara, c'est un peu LE produit dont je ne pourrais pas me passer, celui que je mets même lorsque j'ai 5min top chrono pour me maquiller (bon en 5min c'est souvent un échec...) et que ma routine est la plus minimaliste possible, celui sans lequel je ne pourrais pas sortir (sauf quand je ne sors pas maquillée bien sûr mais ça reste assez rare).

Du coup, en matière de mascara, je suis un peu une serial testeuse, je crois d'ailleurs n'avoir jamais racheté deux fois le même, et généralement je préfère les acheter en grandes surfaces, je les trouve de très bonne qualité et j'avoue avoir un peu de mal à mettre plus de 15€ dans un mascara. Et c'est d'ailleurs un mascara de grandes surfaces que je vais vous présenter aujourd'hui puisqu'il s'agit du tout dernier arrivé dans la gamme Volume 1 seconde de Bourjois. En effet pour les fêtes de fin d'année, Bourjois a sorti une nouvelle version de son mascara Volume 1 seconde, une version Ultra Black.




Je n'ai pas testé la version classique alors je ne pourrai pas vous faire de revue comparative mais vous pourrez lire ici (si ce n'est déjà fait) un article de Pauline du blog Strange Red Haired qui explique brièvement les différences entre les deux versions. 

Pour commencer je trouve le tube plutôt joli, j'aime la version classique également mais je trouve celui-ci particulièrement réussi, et tout à fait dans le thème des fêtes. La brosse, elle, est d'un genre tout nouveau, un "modèle déposé Bourjois inspiré des brosses à cheveux professionnelles, avec des picots équipés de petites sphères enveloppantes qui enrobent parfaitement chaque cil à 360°", ouf ! Mouais, bon... en pratique ça donne quoi ?




Ça donne une brosse plutôt en longueur avec des picots en silicone, et j'avoue que quand je l'ai découverte la première fois, j'ai été assez sceptique. Ces petites billes me paraissaient vraiment gadget et je me demandais si ça n'allait pas me gêner plutôt qu'autre chose. Et bien en fait pas du tout ! Je trouve la brosse très agréable à utiliser, car voyez-vous, je suis une personne sensible de la muqueuse moi ! Les brosses en silicone sont celles que je préfère car je trouve qu'elles définissent et séparent mieux mes cils mais elles ont l'inconvénient d'être parfois un peu agressives pour les muqueuses, et bien j'ai trouvé celle-ci étonnamment douce en comparaison avec le Volum'Express Rocket de Maybelline (que j'aime beaucoup) ou encore le They're real! de Benefit


Au centre : après 1 couche, à droite : après 2 couches (la 2ème étant très légère, je n'aime pas superposer trop de matière)


Concernant la pigmentation, je le trouve très noir et je n'ai rien à lui reprocher. Je trouve qu'il sépare relativement bien mes cils même si j'ai remarqué qu'il avait tendance à les grouper tout de même un petit peu. Rien de bien méchant ça ne fait pas de paquets, mais j'aime quand mes cils sont vraiment séparés un à un et je trouve que sur ce point-là mon Volum'Express de chez Maybelline était peut-être un peu plus compétent, mais sans doute cela vient-il simplement d'un léger surplus de matière lors des premières utilisations et que cela rentrera dans l'ordre par la suite. 

Il apporte à mes cils longueur, courbure (je n'ai pas utilisé de recourbe-cils sur les photos) et volume (même si je trouve qu'il pourrait en apporter davantage). La tenue est vraiment très bonne, pour autant il reste facile à démaquiller (bien plus que le Rocket) ce qui pour moi est un point très important (pas envie de perdre la moitié de mes cils à chaque fois que je me démaquille). Il ne s'agit pas d'une version waterproof mais je peux vous dire que moi qui ait les yeux qui pleurent très souvent (non pas que je sois une vraie madeleine (quoique que je le suis un peu) mais le froid, le vent, ou même le soleil (un peu tout en fait), me font pleurer les yeux très facilement... comment ça y'a trop de parenthèses??), il n'a pas coulé une seule fois. De plus, je ne sais vraiment pas si cela a un lien ou non mais j'ai remarqué que mes yeux pleuraient moins depuis que je l'utilise... quand je vous disais que j'avais la muqueuse sensible...

Pour conclure, je dirais que c'est un très bon mascara, certainement l'un des meilleurs que j'ai pu tester. Je ne sais pas si je le rachèterai ou non quand il sera fini car comme je vous le disais, j'aime beaucoup tester en matière de mascara (en matière de tout d'ailleurs), et d'ici là j'en aurai sûrement un autre dans mon champ de mire (hahaha), mais je pourrai tout à fait revenir vers lui le jour où j'aurais envie de me poser mascarellement parlant, m'voyez !


Où le trouver : sur le site de Bourjois Paris (14,30€ ou 12,87€) ou en grandes surfaces (je l'ai payé 12,68€ chez Leclerc).



Et vous, l'avez-vous testé ? Vous fait-il envie ?



rolloverimagesample rolloverimagesample rolloverimagesample rolloverimagesample
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires :

  1. Wow le résultat est superbe, tes cils sont hyper longs !
    bisous :)
    Céline du blog Demoiselle Prune

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont déjà plutôt longs à la base mais le mascara y est pour beaucoup :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Je l'ai vu passer plusieurs fois sur les blogs et j'avais très envie de le tester aussi, j'ai bien fait je ne suis pas déçue :)

      Supprimer
  3. J'ai déjà entendu Pauline en parler, et maintenant grâce à toi j'ai encore plus envie de le tester !
    J'attends de finir quelques mascaras d'abord et je pense me l'offrir ^^
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil j'en avais entendu pas mal parler et j'attendais de finir mes précédents pour l'acheter :) Je le trouve vraiment bien et le prix reste raisonnable on peut se l'offrir sans trop culpabiliser ;) Bisous <3

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Je l'aime beaucoup aussi, c'est d'ailleurs toi qui m'a convaincue de l'acheter ;)

      Supprimer
  5. En effet, le rendu est super sympa !
    Tu m'as convaincu !

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai la version classique et je l'adore. En revanche, contrairement à toi, je ressemble à un véritable panda au cours de la journée... c'est assez embêtant car lorsque je croise un miroir... oup's.. j'ai pas d'allure ! Je devrais tester la version waterproof pour voir si j'ai le même soucis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui effectivement c'est embêtant... J'ai seulement remarqué qu'il mettait un petit moment à sécher, du coup si je ne fais pas attention je peux me retrouver avec des petites tâches sur la paupière, mais par contre il ne coule pas au cours de la journée. La version waterproof te conviendrais peut-être mieux en effet (ce que je n'aime pas avec les waterproof c'est que c'est toujours la galère à démaquiller, j'ai pas la patience) :)

      Supprimer
  7. Il te fait des cils de folie !! J'aime beaucoup l'effet :) !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer