20 nov. 2014

Trick or treat ?

Oui, je sais... Halloween, c'est passé, et en plus ce n'est même pas une fête que j'apprécie particulièrement. Mais aujourd'hui je vous retrouve avec un petit tuto maquillage, dans lequel je vais vous parler de Trick, ce magnifique fard rose cuivré qui appartient à la palette Naked 3 d'Urban Decay. Pour rester dans la tendance automnale, j'ai décidé de l'associer à une palette Kiko que j'aime beaucoup, malheureusement c'était une édition limitée de l'année dernière (pas taper), mais je trouve qu'elle est composée de couleurs plutôt faciles à trouver.

C'est parti pour les explications !









Comme je le disais, j'ai choisi d'utiliser ma Naked 3 d'Urban Decay. C'est une palette que j'aime beaucoup, je trouve ses fards magnifiques mais pour moi qui ne suis vraiment pas une pro du fard à paupière (je ne me maquille que très rarement les yeux), je la trouve parfois difficile à utiliser

J'ai commencé par appliquer mon jumbo Nyx en teinte Milk dont je me sers comme base, il me permet de prolonger la tenue de mes fards mais aussi de les rendre plus intenses. J'ai ensuite apposé le fard Strange de la Naked 3 sous mon sourcil afin d'unifier cette zone, puis le fard Trick au centre de ma paupière mobile comme point de lumière.

J'ai ensuite utilisé le fard prune de ma palette Color Impact Eyshadow (teinte 01 Lounge Warm Tones) de Kiko dans le coin externe, en forme de V ainsi qu'au ras-de-cil supérieur. Puis j'ai tout estompé afin de créer des transitions et des contours les plus fondus possibles. J'ai ensuite rajouté du prune mais aussi du fard Trick, ré-estompé, et ainsi de suite jusqu'à ce que l'intensité des fards me convienne. Enfin, j'ai appliqué le fard champagne-rosé de la même palette en coin interne afin d'apporter un peu de lumière.

Au ras-de-cil inférieur, j'ai tout simplement réutilisé les mêmes fards : Trick au centre et le fard prune à l'extérieur (très légèrement).




Un coup de crayon couleur chair (le Scandaleyes Nude de Rimmel) dans la muqueuse inférieure, une bonne couche du Volume 1 seconde de Bourjois (je viens tout juste de l'acheter et je l'aime beaucoup), et le tour est joué !




Pour mes sourcils, je les ai tout simplement redessinés très légèrement avec un crayon Kiko (le Precision Eyebrow Pencil en teinte 04) et j'ai ensuite fixé le tout avec le Gimme Brow de Benefit en teinte Light/Medium. Et voilà !









Pour mon teint, rien de très compliqué, j'ai utilisé le fond de teint Accord Parfait de L'Oréal dont je vous ai fait une revue juste ici, le correcteur Happy Light de Bourjois (21 Ivoire), la poudre Stay Matte de Rimmel (002 Pink Blossom) et enfin un blush poudre Nyx en teinte Natural.








Pour ma bouche, j'ai opté pour le Craving de Mac, un joli bois de rose tirant légèrement sur le mauve, dont je vous ai parlé dans mon article sur mes rouges à lèvres préférés pour l'automne/hiver. Je trouve qu'il est parfait lorsqu'on veut quelque chose de présent mais sans être trop soutenu ou trop vif.




Au final, on a un maquillage assez léger, facilement portable en journée, dans des teintes automnales mais qui reste tout de même assez lumineux. J'espère que ce maquillage vous plaira !




rolloverimagesample rolloverimagesample rolloverimagesample rolloverimagesample
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires :

  1. Très joli ce maquillage et j'adore le ral !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chloé je suis ravie qu'il t'ai plu :) Oui le Craving est vraiment très joli je l'aime beaucoup!

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ton maquillage, tout ce que j'aime ! Et le Craving de MAC est canon aussi :)
    Bizarrement je n'ai pas craqué sur la Naked 3, mais ton article me rapelle à quel point elle est jolie ^^
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je la trouve vraiment magnifique cette palette, certes ce n'est pas forcément la plus facile à utiliser mais y'a tellement de jolies couleurs je ne regrette pas du tout de l'avoir achetée :) Merci de venir me laisser de gentils petits mots à chaque fois <3

      Supprimer
  3. Très joli maquillage ! J'ai loupé cette palette Kiko et je la regrette à chaque fois que je la vois sur un blog, elle est vraiment superbe! Et ce rouge à lèvres est sublime, il est sur ma wishlist Mac depuis quelques temps!!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'elle est très jolie, il me semble avoir aperçu une palette Estée Lauder de leur dernière collection qui lui ressemble beaucoup! Et pour le Craving je pense que tu ne seras pas déçue si tu craques, je le trouve parfait pour cette saison je le porte très souvent :)

      Supprimer
  4. Très joli makeup ! Le rouge à lève est magnifique ! Il manque juste une petite photo de ta joue pour voir le blush en action :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Craving je l'adore je le porte très très (très) souvent ! Oui je sais pour la photo, j'oublie tout le temps (j'ai aussi oublié sur mon dernier tuto) :( La prochaine fois promis j'y pense :)

      Supprimer