7 nov. 2014

Nars Audacious Lipsticks, la crème de la crème ?

Le rouge à lèvres, c'est quelque chose de très important pour moi, je dirais même quelque chose de sentimental. C'est le produit que je rêvais de porter avant même d'avoir commencé à me maquiller, celui pour lequel je craque le plus facilement et dépense certainement le plus d'argent. Et il était presque inconcevable pour moi de commencer ce blog sans vous parler rouges à lèvres, et pour cela, quoi de mieux que des petites nouveautés ?

Il y a quelques semaines, la marque Nars fêtait ses 20 ans et pour l'occasion, une gamme incroyable de 40 nouveaux rouges à lèvres nommée Audacious Lipsticks a vu le jour, oui oui ... 40 teintes, toutes plus jolies et vibrantes les unes que les autres, impossible de ne pas trouver son bonheur ! (Evidemment, les 40 teintes ne sont pas disponibles en France mais vous pourrez retrouver 24 d'entre elles chez Sephora). Dans cette gamme, chaque rouge à lèvres porte le prénom d'une femme qui a inspiré MONSIEUR François Nars au cours de sa carrière et c'est peut être un détail pour vous mais moi j'aime beaucoup ;)

Ces petits tubes ont vite fait le buzz dès leur sortie et tout le monde les présentait comme les meilleurs rouges à lèvres disponibles sur le marché, alors, coup marketing ou véritable innovation ?





J'ai eu la chance de gagner il y a un mois un concours grâce auquel j'ai pu remporter quelques uns d'entre eux, et depuis, je n'ai pas arrêté de les swatcher, les tester, les re-swatcher (oui, je leur ai fait la misère!) afin de vous donner un avis mon avis, le plus complet possible.

Pour commencer, je trouve le packaging plutôt réussi, le tube métallique (adieu la gomme salissante) est noir et sobre, mais les détails nous rappellent bien qu'on est en présence d'un rouge de luxe (car oui, à 30€ le tube, on peut parler de luxe). Le capuchon aimanté, le raisin "tronqué" et incrusté de la marque, les inscriptions Nars sur le tube, autant de détails qui font chavirer mon petit cœur faible (et même que si vous en avez 4, vous pouvez écrire NARS en les mettant côte à côte... "C'était vraiment très intéressant !").




Passons maintenant à ce qui (je suppose) vous intéresse le plus : les swatch ! J'ai vraiment essayé de faire en sorte que mes photos se rapprochent au plus de la véritable couleur alors j'espère sincèrement que cela vous sera utile si vous projetez de vous en offrir un (ou deux... ou plus).




Anita est un vieux rose / bois de rose, je ne suis d'ordinaire pas une grande fan de nudes, d'ailleurs je n'en porte presque jamais mais Anita est un de mes préférés, je trouve qu'il se marie très bien à ma carnation claire.

Juliette est un rose corail assez clair, ce n'est pas forcément le genre de couleur qui va le mieux à ma carnation mais il reste tout de même très doux et facile à porter. 

Grace est un rose corail assez vif. C'est la teinte que j'ai eu le plus de mal à prendre en photo et je n'ai même pas réussi à capter sa réelle couleur. Je dirais qu'il n'est pas aussi fluo que sur le swatch de mon bras mais qu'il est par contre légèrement plus foncé que sur ma bouche, tout en restant très vif ... humm suis-je claire? ... je ne pense pas.




Géraldine est un orange mandarine et il est clairement difficile à porter pour moi. J'ai beaucoup de mal à porter les couleurs très chaudes sur mes lèvres car ce n'est pas ce qui me va le mieux au teint, alors un orange aussi ... orange que celui-ci... dur dur. Pour celles que ça intéresse, j'ai entendu dire qu'il ressemblait pas mal au Morange de Mac.

Lana est un orange-rouge assez vif (plus orange que rouge selon moi). Je le trouve très joli mais encore une fois impossible pour moi de le porter sans un travail du teint assez soutenu.





Annabella est un rouge coquelicot et puis ... c'est à peu près tout ;)

Charlotte est un rouge bordeaux assez foncé qui, suivant la luminosité mais également l'intensité (une ou plusieurs couches), pourra tirer tantôt vers le framboise, tantôt vers le marron. C'est une des couleurs phares de la gamme, en effet elle fait référence à Charlotte Rampling (Evelyne Vogel pour celles qui ont vu Dexter...) égérie de Nars pour ces nouveautés et qui porte cette couleur à merveille. 



Claudia est un rose froid et là... un peu comme pour le Géraldine ce n'est clairement pas dans ma zone de confort. Pour tout vous dire quand je l'ai essayé pour vous faire les photos, j'ai eu un peu l'impression de me transformer en Vanessa des Anges (vous voyez? non? bon, vous n'avez rien perdu). Clairement ce n'est pas le genre de couleur que j'aime porter mais je ne m'avoue pas vaincue et j'essaierai de trouver une façon de le mettre sans trop faire cagole (oups).

Et enfin Michiyo qui est un rose très vif (j'ai eu un peu de mal à le prendre en photo également mais la couleur du swatch sur mon bras est assez proche de la réalité).


Vous êtes encore là ? ... Bon alors on continue !


Concernant la texture de ces Audacious Lipsticks, elle est décrite comme étant crémeuse avec un fini mat doux. Pour le premier point je suis d'accord (et là vous comprenez le pourquoi du comment de mon titre... enfin normalement) et pour le fini je dirais qu'il s'agit plutôt d'un fini semi-mat : légèrement satiné à l'application comme vous pouvez le voir sur les swatch, puis le rouge se matifie au fil du temps (mais attention vous n'aurez jamais un fini ultra mat comme les rétro mat de Mac par exemple).

La pigmentation elle, est assez dingue, en un seul voire deux passages le fini est totalement opaque et ça c'est quelque chose que j'apprécie vraiment. L'application est facilitée par l'extrémité pointue du raisin et je trouve la tenue correcte sans être exceptionnelle : il tiendra une demi-journée mais ne résistera malheureusement pas au repas (de plus, il a tendance à filer dans les plis de mes lèvres sans crayon et c'est quelque chose qui me dérange un peu).




Pour conclure, un bilan assez mitigé, ou plutôt, pas si bon que ce à quoi je m'attendais. En fait, je rejoins Axelle du blog Arlette's Diary sur le fait qu'il n'y a pour moi aucune révolution, aucune véritable innovation. Certes il est très pigmenté, il possède une texture crémeuse plutôt confortable, mais la promesse de la longue tenue n'est (en tout cas sur moi) pas tenue (ouhouhouh). Malheureusement, je dirais qu'il a été un peu victime de son succès, car après un tel tapage médiatique j'en attendais beaucoup de lui et j'ai finalement été assez déçue, en tout cas pas aussi enchantée que je ne l'espérais. Bien sûr, cela n'est que mon avis et dépend bien évidemment de mes attentes personnelles en matière de rouge à lèvres ;)

EDIT : Je ne l'ai pas précisé, mais ils n'ont aucune odeur, cela peut être un avantage pour certaines, un inconvénient pour d'autres, personnellement ça ne me dérange pas, je préfère ça à une odeur qui risque de me déplaire, c'est à vous de voir :)


Où le trouver : sur le site de Sephora et dans les boutiques qui distribuent la marque, au prix de 30€.
Et depuis aujourd'hui, dispos également sur le site de Nars (40 teintes disponibles, 30€).



Et vous, l'avez-vous testé? Quelles teintes possédez-vous / souhaiteriez-vous posséder ?


rolloverimagesample rolloverimagesample rolloverimagesample rolloverimagesample



Rendez-vous sur Hellocoton !

22 commentaires :

  1. Le Charlotte a une couleur de dingue ! Super article, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour ton commentaire, ça me fait vraiment très très plaisir :) Oui il a une couleur assez particulière je trouve, qui n'est pas si commune que ça!

      Supprimer
  2. Moi aussi je craque totalement sur le Charlotte ! C'est exactement le genre de couleur que j'aime porter en ce moment.
    Ton article est super, j'ai hâte de lire les prochains !
    Bonne continuation ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est parfait pour la saison :) Merci beaucoup pour ton commentaire, c'est adorable!

      Supprimer
  3. Très très chouette ce premier article, il est hyper détaillé, tout ce que j'aime alors merci :)
    Je ne me suis pas plus intéressée que ça à la sortie de ces ràl même si j'aime beaucoup la marque Nars, je continue à penser que l'on peut trouver de très bons ràl à des prix bien plus raisonnables que ceux-ci. Cela dit, je suis contente de les découvrir (chez toi, du coup) et de voir les swatch. J'ai entendu parlé du Charlotte et effectivement, la teinte est parfaite, c'est tout ce que j'aime pour ces temps automnales en tout cas ! Et comme toi, le Géraldine et le Claudia c'est NO WAY ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii ça me touche beaucoup :) J'avoue que j'y ai passé pas mal de temps (surtout pour les photos, mon appareil ne m'a pas vraiment aidé pour les couleurs^^) alors je suis ravie qu'il vous plaise !
      Oui bien sûr je comprends tout à fait, j'ai eu la chance de gagner ceux-ci, je pense que si ça n'avait pas été le cas je m'en serais acheté au moins un (le Janet ou le Fanny, ou le Véra...;) mais pas sans un réduction, je trouve le prix tout de même assez élevé et comme tu dis, on peut trouver des rouges à lèvres de très bonne qualité pour bien moins cher!
      Oui le Géraldine et le Claudia je ne pense pas pouvoir les porter mais bon, il ne faut jamais dire jamais haha :)

      Supprimer
  4. Quel bel article, les photos, les descriptions etc!
    Je n'ai pas encore craqué pour ces rouges à lèvres parce que je ne sais pas par lequel commencer! Anita, Juliette et Charlotte sont mes favoris.
    Bisous et bienvenue sur la blogo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour cet adorable commentaire ! C'est vrai qu'il y a tellement de choix, on ne sait plus où donner de la tête :) Le Anita est vraiment un de mes préférés, j'ai en général un peu de mal à trouver des nudes (bon ce n'est pas ce que je préfère aussi^^) et celui-ci est juste parfait pour ma carnation!

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Oui il est parfait pour la saison ! Je l'ai porté pour une soirée la semaine dernière et il n'est pas passé inaperçu ;)

      Supprimer
  6. C'est un très bel article :)
    Je ne me suis pas encore vraiment intéressée à ces ral , mais j'en ai entendu beaucoup de bien . Je crois que mon préféré est le Juliette !!
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Juliette est très joli ! Bon il n'est pas vraiment de saison (comme la majorité de ceux que j'ai gagné) mais il reste quand même assez doux donc facilement portable :)

      Supprimer
  7. Très bel article que tu as rédigé ici ! Ravie de découvrir ton blog tout neuf !! Tu gagnes une abonnée HC :)
    Belle continuation à toi et à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh merci beaucoup, je suis ravie qu'il t'ai plu !! A bientôt :)

      Supprimer
  8. Je viens de découvrir ton blog et je n'ai qu'une chose à dire, j'ai hâte de voir la suite :D! Et j'ai vu qu'il avait pas mal de succès mais le Charlotte, waou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ça me touche beaucoup et j'espère sincèrement que mes prochains articles te plairont :) Oui le Charlotte est parfait pour cette saison !

      Supprimer
  9. Je découvre ton blog et j'ai adoré ton article ! Hâte de voir la suite !
    Toutes les couleurs ont l'air dingues mais leurs prix me rebute un peu... :(
    En tout cas, je trouve qu'il te vont tous très bien (même si ton exemple de Vanessa m'a vraiment fait haha !)

    Je te fais pleins de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui le Claudia aurait pu s'appeler le Vanessa ;) C'est vrai que comme je les ai gagnés je n'ai pas pu les choisir, et ce ne sont pas forcément les couleurs qui me vont le mieux (à part quelques unes), mais ça me permet au moins de vous les présenter pour celles qui sont intéressées :)
      Et je comprends tout à fait pour le prix, 30€ c'est le prix d'un rouge à lèvres de luxe et ce n'est pas donné à tout le monde, mais avec une petite promotion ça passe déjà mieux ... Sinon c'est bientôt Noël ... ;)
      Merci beaucoup pour ton commentaire en tout cas, je suis ravie que mon article t'ai plu et j'espère que tu apprécieras tout autant les suivants :)

      Supprimer
  10. Je découvre ton blog et j'aime vraiment beaucoup, hâte de voir ce que tu nous réserves pour la suite ! :)
    Parmi ta sélection, je préfère le Charlotte (oui je suis totalement dans ma période prune/bordeaux :P). Après, comme tu le dis, il y a eu beaucoup de buzz autour de ces tubes mais je n'ai pas l'impression qu'ils soient révolutionnaires non plus.. Pour autant je risque bien de me laisser tenter par l'un d'eux ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ! Je suis ravie que mon article et mon blog te plaisent :) Comme je le précisais, je les ai gagnés et je n'ai donc pas pu choisir les couleurs (je rêvais du Janet, du Fanny, du Véra ...) et ce sont donc dans l'ensemble ni des teintes qui me vont forcément très bien, ni des teintes qui sont de saison (attention je suis très contente de les avoir gagnés^^). Effectivement le Charlotte est celui qui est le plus adapté à cette période :)
      J'ai vu tellement de vidéos et d'articles qui les plaçaient comme les meilleurs rouges à lèvres au monde, bon, ça reste un rouge à lèvres, j'en ai des mieux, j'en ai des moins bien, après tout dépend ce que l'on recherche aussi. Dis moi si jamais tu tu craques pour l'un deux, je serais curieuse de savoir lequel tu as pris :)

      Supprimer
  11. J'ai craqué sur le Charlotte dès les 1ers visuels mais une copine les a testé et comme toi aucune révolution particulière juste de bons ral mais pour 30 euros ça fait réfléchir LOL !
    Peut être que je testais par moi-même à voir ;) des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'avais craqué sur le Janet et le Fanny, je ne les ai pas malheureusement pas gagnés mais je ne suis pas à l'abri de me les offrir un jour :) Mais ce qui est sûr c'est que ce ne sera pas sans une réduction!
      Bisous !

      Supprimer