29 janv. 2015

Rose Golden Luxury Set de Zoeva : l'or rose des pinceaux

Si vous me suivez sur Instagram vous avez sans doute aperçu ce joli kit de pinceaux qui a rejoint ma collection pour Noël. J'ai commandé mes premiers pinceaux Zoeva il y a tout juste un an, et je les ai tellement aimés que j'ai toujours voulu agrandir ma collection. Je bavais sur le site en me créant mon panier virtuel bien trop cher (comme sur un peu tous les sites...), et puis la marque Zoeva a débarqué chez The Beautyst. J'ai donc profité d'un code promo pour me faire offrir ce joli set qui me faisait envie depuis un bon bout de temps déjà.




Lorsque j'ai découvert la marque il y a un peu plus d'un an, elle faisait à peine parler d'elle en France et les revues sur ses produits se faisaient rares, ce qui ne rendait pas le choix facile. Aujourd'hui, leur gamme s'est développée (ils ne proposent pas seulement des pinceaux mais aussi des blush, des pigments, des palettes de fards à paupières etc.), la marque s'est professionnalisée et de plus en plus de blogueuses et youtubeuses l'ont adoptée. Ce que j'aime avec Zoeva, c'est tout d'abord leur rapport qualité/prix incroyable. Il est vrai qu'en l'espace de quelques années leurs prix ont sensiblement augmentés mais je pense qu'ils restent tout à fait raisonnables au vu de la qualité des produits.




Ensuite, je trouve les packagings vraiment réussis, non seulement leurs pinceaux (mais aussi les autres produits) sont très jolis, mais j'apprécie particulièrement le soin qui est apporté à l'emballage des produits : les kits se trouvent dans de jolies trousses, les pinceaux individuels sont toujours emballés dans de petits sachets qui permettent de les protéger mais aussi de les transporter, et le colis est toujours accompagné d'une petite carte avec le prénom de la personne qui a préparé votre commande. Non franchement, chez Zoeva, ils assurent!




La commande chez The Beautyst s'est très bien passée, tout était très bien emballé et a été reçu rapidement, l'avantage étant que vous pouvez bénéficier de promotions sur le site (alors que c'est extrêmement rare sur celui de la marque) et des frais de port gratuits dès 40€ d'achat.




Le Rose Golden Luxury Set est composé de 8 pinceaux dont 5 destinés au travail du teint. Ils possèdent un manche marron mat et une partie métallique couleur or rose, tandis que les pinceaux de la gamme classique sont noirs brillants et argentés. Ils sont également accompagnés d'une très jolie pochette en simili-cuir aux couleurs assorties, de très bonne qualité et dont je suis certaine de me servir tellement elle est jolie et pratique. Et pour ne rien gâcher, lorsque je l'ai ouverte, j'ai trouvé qu'elle sentait le chocolat, alors je ne sais pas si c'était dans ma tête ou pas, mais en tout cas il n'y avait aucune mauvaise odeur (ou trop forte) que ce soit sur les pinceaux ou sur la trousse, comme c'est souvent le cas avec les pinceaux bas de gamme. Les pinceaux ont perdus quelques poils lors du premier lavage mais dans une quantité vraiment négligeable (1 ou 2 par pinceau par plus) et depuis plus rien. 

102  Silk Finish

Le premier pinceau de ce kit est le n°102 Silk Finish, il s'agit d'un pinceau pour le teint en poils synthétiques. Je l'utilise avec mon fond de teint liquide lorsque je veux un teint un petit peu plus travaillé, pour quelque chose d'un petit peu plus "précis". Il est très dense c'est pourquoi il peut "piquer" un peu mais il reste tout de même très agréable à utiliser, en revanche cela le rend un petit peu plus difficile et long à nettoyer que les autres.



106  Powder

Le deuxième pinceau pour le teint est un pinceau poudre. J'aurais peut-être aimé qu'il soit un peu plus fourni mais il est extrêmement doux et permet d'appliquer la poudre de façon très diffuse et naturelle, tout en étant assez précis.
.


110  Face Shape

Il s'agit également d'un pinceau pour le teint, très dense, plus petit donc plus précis, pouvant avoir différentes utilités. Il peut s'utiliser aussi bien pour appliquer le bronzer (que j'estompe ensuite avec un autre pinceau), l'highlighter, voire même pour poudrer son anticerne ou des zones localisées.



127  Luxe Sheer Cheek

Le n°127 Luxe Sheer Cheek est un pinceau à blush biseauté en poils naturels. Je pense que c'est mon pinceau préféré du kit (même si je les aime tous beaucoup), sa douceur est incroyable, il est tellement agréable à utiliser c'est un vrai bonheur d'appliquer mon blush avec lui tous les matins !


142  Concealer Buffer


Le dernier pinceau pour le teint est un petit pinceau assez dense, que j'utilise aussi bien pour appliquer mon anticerne que mon correcteur. Je ne l'utilise pas quotidiennement mais j'aime beaucoup l'utiliser lorsque je souhaite quelque chose d'un peu plus travaillé, il permet d'obtenir un résultat couvrant mais naturel que j'apprécie beaucoup.



227  Luxe Soft Definer

Le n°227 Luxe Soft Definer est un pinceau estompeur pour les yeux en poils naturels. Je l'avais déjà en version avec des poils synthétiques et je l'aimais beaucoup et celui-ci ne déroge pas à la règle, il est très doux, permet de bien diffuser la matière pour obtenir un résultat fumé tout en douceur. De nombreuses revues le comparent au très célèbre 217 de Mac, je ne possède pas ce dernier alors je ne peux pas vous dire si c'est exact, mais en tout cas moi, je l'adore !



231  Luxe Petit Crease

Il s'agit d'un petit pinceau lui aussi en poils naturels permettant d'appliquer des fards dans le creux de paupière afin de créer un "cut crease" ou un "outer v" ou tout ce qui pourrait vous faire plaisir !



317  Wing Liner


Et pour terminer, voici un petit pinceau biseauté prévu pour l'application de l'eyeliner. Je ne l'utilise pas pour cet effet parce que ce n'est pas le format que je préfère mais je m'en sers notamment pour appliquer du fard en ras-de-cil et l'estomper afin d'obtenir un résultat fumé. Il est assez fin et n'est ni trop souple ni trop rigide, ce qui pourrait le rendre tout à fait utilisable également pour l'application de fard dans les sourcils.





J'espère que cet article vous aura plu et vous aura donné envie de tester les pinceaux Zoeva si ce n'est pas encore fait. Je suis encore une fois ravie de cette acquisition et ma liste des prochains est déjà prête :)

EDIT : j'ai oublié de le préciser, mais évidemment vous pouvez retrouver tous ces pinceaux à l'unité dans leur version classique.

Où les trouver : sur le site de Zoeva ou sur celui de The Beautyst (65€)



Et vous, avez-vous testé les pinceaux Zoeva ? Vous font-ils envie ?


rolloverimagesample rolloverimagesample rolloverimagesample rolloverimagesample
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires :

  1. Superbe revue, bien détaillée et pleine de jolies photos ! :D
    J'ai déjà repéré ce kit de pinceaux, il a l'air tellement bien.. Et puis en tant que grande fan de rosegold, il ne peut que me plaire ^^ Dans le même genre, j'ai déjà craqué sur quelques pinceaux rosegold de chez Sigma et je dois dire que je repère quelques bons dupes dans ton article :)
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci t'es chou ♥ Oui il me semble avoir aperçu tes Sigma, ils sont tellement jolis aussi! Après je ne sais pas si la qualité est équivalente mais en tout cas il me conviennent parfaitement et j'en suis très contente :)

      Supprimer
  2. Moi aussi j'adore leurs pinceaux ;) et j'ai vu que des nouveaux allaient sortir ils ont l'air magnifiques !!! En tout cas super ton article , bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils se développent beaucoup en ce moment et les nouveaux pinceaux ont l'air top effectivement ! Je suis contente que mon article t'ait plu :)

      Supprimer
  3. Alala en ce moment c'est un peu mon obsession! Dans quelques temps je pense vraiment m'offrir un kit. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je te comprends :) En plus je trouve leurs kits plutôt bien faits, il y a rarement de pinceaux inutiles comme c'est souvent le cas d'habitude. Et celui-ci est une vraie beauté il faut l'avouer :)

      Supprimer