14 janv. 2015

Tu verras tout ce qu'on peut faire si on est deux

Le premier article de janvier devait commencer par quelque chose comme "Je voudrais tout d'abord vous souhaiter tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui débute...". Ayant pris du retard dans mes révisions, je n'ai pu le poster, puis ma semaine de partiels est arrivée, pendant laquelle de tragiques événements ont eu lieu. Je ne savais pas comment revenir ici, comment reprendre le clavier, comment reparler de ces choses futiles, de ces sujets dépourvus d'intérêt pour la plupart des gens. Et puis je me suis souvenue que ces choses, ces sujets, ceux pourquoi j'ai décidé d'écrire mon premier article il y a un peu plus de deux mois maintenant, sont ceux qui m'ont passionné ces deux dernières années, ceux qui m'ont permis de m'évader lorsque j'en avais besoin, et surtout, ceux qui m'ont permis de me sentir mieux. Et il n'y a aucune raison que cela change aujourd'hui.


Unsplash / By Liane Metzler


Mais il paraît que l'on a jusqu'à la fin du mois pour présenter ses vœux, alors : Je voudrais tout d'abord vous souhaiter tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui débute, que votre année 2015 soit faite de joies, de réussites et de beaucoup d'amour, et surtout, qu'elle soit encore plus belle que 2014. Et pour finir, je reprendrais juste ce très joli dessin de la talentueuse Natacha Birds : "L'unité, l'amitié et la fraternité. Coexister et ne plus jamais pleurer." Tout est dit.


Je pense à Ahmed (policier, 41 ans), à Bernard (économiste, 68 ans), à Cabu (dessinateur, 76 ans), à Charb (dessinateur, 47 ans), à Clarissa (policière, 26 ans), à Elsa (psychanalyste, 54 ans), à Franck (policier, 49 ans), à François-Michel (cadre supérieur, 63 ans), à Frédéric (agent d'entretien, 42 ans), à Honoré (dessinateur, 73 ans), à Michel (journaliste, 69 ans), à Mustapha (journaliste, 56 ans), à Philippe (cadre commercial, 45 ans), à Tignous (dessinateur, 57 ans), à Wolinski (dessinateur, 80 ans), à Yoav (étudiant, 22 ans) et à Yohan (employé de supermarché, 23 ans). Je pense à leur famille. Et je pense aux communautés juive et musulmane, qui souffrent tout entières de ces crimes barbares.


You may say I'm a dreamer, but I'm not the only one
I hope some day you'll join us, and the world will live as one.




rolloverimagesample rolloverimagesample rolloverimagesample rolloverimagesample
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires :

  1. Il est très beau cet article. C'est un très joli retour, sur la pointe des pieds, très doux, que tu nous fais. Et moi, j'ai adoré te lire. Le dessin de Natacha est très beau et donne matière à réellement réfléchir et cette chanson...
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pauline ! En fait en me relisant je me rends compte que c'était un article un peu égoïste, je l'ai plus écrit pour moi, parce que j'avais besoin de le faire... donc je suis contente que tu aies aimé le lire aussi. Plein de bisous ♥

      Supprimer